Le 24-01-2023, la députée Élisabeth Brière a accueilli les membres du Conseil d'exsécutif (CE) de Développement et Paix du diocèse de Sherbrooke (Caritas CANADA) pour recevoir la pétition sur la diligence raisonnable en matière de droits humains et d’environnement (DRDHE) pour les entreprises canadiennes œuvrant à l’étranger.
Pourquoi ? Afin de s’assurer que ces industries ne s’installent pas au sein de communautés contre leur gré en y bafouant de surcroît leurs droits et en détruisant l’environnement. Car trop souvent, dans les pays du Sud, la voix de ces communautés n’est pas entendue. Et lorsque des défenseuses et défenseurs des droits de la personne et de l’environnement osent élever la voix, ils sont souvent menacés, criminalisés, voir même assassinés.
- Plus de 27 000 personnes ont signé la pétition sur la diligence raisonnable.
- Nos membres ont rencontré et présenté la campagne et la pétition à 43 personnes députées *.
DP a demandé à notre députée de s'engager à soutenir les projets de loi C-262 et C-263) qu'ont été présentés et déposés à la Chambre des communes le 29-03-2022 . Ces projets sont en attente d’une deuxième lecture et nous espérons qu’après un long processus, ils verront enfin le jour et le Canada adoptera une loi plus rapidement sur ce sujet .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire