Le Wat Benchama Bophit (thaï : วัดเบญจมบพิตร ดุสิตวนาราม ราชวรวิหาร) est le plus récent des grands temples bouddhiques de Bangkok. Il est situé dans le khet (circonscription) Dusit[1].
Ce wat a été construit en 1899 par l'architecte d'origine italienne Mario Tamagno[2] à l'initiative du roi Rama V sur l'emplacement d'un ancien sanctuaire. Le roi décida cette construction afin de compenser la destruction de deux vieux temples nécessitée par l'extension du palais royal Dusit.
Le bâtiment principal (bot) est construit sur un plan cruciforme et utilise un marbre blanc de Carrare ce qui explique sa dénomination touristique de Temple de marbre. La statue principale du bot est une réplique grandeur nature du célèbre Pha Bouddha Chinaraj dont l'original est vénéré à Phitsanulok. Dans le socle de la statue sont enchâssées les cendres du roi Rama V. (selon Wikipédia)
Il est constitué de près de 500 boutiques.Son objectif est d'accueillir 150 000 visiteurs par jour dont 50 000 touristes étrangers(les centres commerciaux Siam Center, Siam Discovery et Siam Paragon accueillent à eux trois 250 000 visiteurs par jour).























































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire