Voyages: vers une augmentation des prix en 2019
27-07-2018 9:50
Les prix des voyages devraient augmenter de façon significative en 2019 en raison de la croissance de l'économie mondiale et de la hausse des prix du pétrole. C’est ce que révèle le cinquième rapport annuel Global Travel Forecast de la Global Business Travel Association et de la Carlson Family Foundation.
L’an prochain, les prix des hôtels devraient connaître une forte augmentation de 3,7 % et de 2,6 % pour les coûts des vols.
Voici quelques faits saillants
Prévisions aviation
La région Asie-Pacifique s'attend à une hausse de 3,2% des prix en 2019, les prix du secteur Europe, Moyen-Orient et Afrique progressant de 4,8%, l'Amérique latine de 2% et l'Amérique du Nord de 1,8%.
La Chine devrait devenir le plus grand marché du transport aérien au monde. La grande majorité des pays de la région Asie-Pacifique verront des hausses de prix, en particulier la Nouvelle-Zélande (7,5%) et l'Inde(7,3%). Ce dernier devrait être le plus grand marché de l'aviation au monde d'ici 2025, avec des aéroports fonctionnant au-delà de leurs capacités. La seule exception dans cette région en plein essor est le Japon. Les prix y baisseront probablement de 3,9% en raison de la capacité supplémentaire du pays à se préparer pour les Jeux Olympiques de 2020.
Les voyages en avion devraient continuer à progresser en Europe de l'Ouest grâce à des vols à destination de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique entraînant une hausse de prix 4,8%. L'augmentation sera particulièrement prononcée en Norvège (11,5%), suivie par l'Allemagne (7,3%), la France (6,9%) et l'Espagne (6,7%). Par contre, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient et les pays africainsconnaîtront une baisse de respectivement 2,3 % et 2 %.
Les prix en Amérique latine devraient chuter de 2 % en 2019. Cependant, le Mexique et la Colombie connaîtront de légères augmentations de 0,1 % et 1,2 % respectivement, tandis que le Chili connaîtra une hausse de 7,5%.
L'Amérique du Nord verra les prix augmenter de 1,8%, selon les projections. Aux États-Unis, les compagnies aériennes se réajustent en fonction des relations commerciales avec les principaux alliés et adversaires des États-Unis. disponibles, les transporteurs cherchant à améliorer leur marge.
La concurrence des transporteurs à bas prix et l'introduction de vols ultra-long-courriers ont un impact sur les projections de 2019. Les tarifs aériens devraient augmenter en raison de la hausse des prix du pétrole, des pénuries de pilotes et des guerres commerciales potentielles.
Prévisions hôtelières
L'augmentation du trafic aérien alimentera la demande du nombre de chambres, entraînant une hausse des prix des hôtels de 5,1% en Asie-Pacifique, de 5,6% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et de 2,1% en Amérique du Nord. En Amérique latine, les prix baissent de 1,3% l'an prochain.
La technologie jouera un rôle important pour personnaliser l'expérience des clients. Le développement accru du mobile incite les gestionnaires de voyages à proposer des applications pour les voyageurs leur permettant ainsi d'obtenir une plus grande autonomie dans leurs réservations.
L’intérêt croissant des jeunes voyageurs pour les hôtels-boutiques créera une vive concurrence entre les hôtels haut de gamme et ceux de moyenne gamme.
Source : 2019 Global Forecast
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire