dimanche 21 décembre 2025

Oct 21 Tolo - Corinthe- Mycenae- Nafplio- Tolo

Oct 21 Tolo - Corinthe- Mycenae- Nafplio- Tolo

Visite de Mycènes, le centre de la civilisation mycénienne, pour admirer la Porte des Lions, la Citerne Souterraine, le Tombeau d'Agamemnon et une partie des remparts cyclopéens qui entouraient et protégeaient la vieille ville. Poursuivez votre route vers Nauplie, la ville balnéaire la plus romantique de Grèce. La plupart de ses sites ont été préservés : la place Syntagma, la place des Trois Amiraux, la Grande Route et la forteresse de Palamède, qui domine la ville et flotte presque sur une colline escarpée. La nature et la beauté de cette partie du Péloponnèse sont uniques et sa découverte inoubliable. Vous disposerez de temps libre pour profiter de la longue plage bordée de boutiques et de tavernes avant de rentrer à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Tolo holiday hotel


  • avec Ghílaine
    sur la route vers Mycène


    en attendant les billets 


    Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le site se distingue par son architecture monumentale

    Mycènes est l'un des sites archéologiques les plus emblématiques de Grèce, situé dans le Péloponnèse. Elle a donné son nom à la civilisation mycénienne qui a dominé la Grèce continentale et la mer Égée à la fin de l'âge du bronze, entre environ 1600 et 1100 av. J.-C.. IA
  • Entre 1400 et 1200 av. J.-C., Mycènes était une puissance militaire et commerciale majeure, contrôlant les routes de l'isthme de Corinthe.



La Porte des Lionnes est l'entrée principale de la ville qui a donné son nom à la civilisation mycénienne (1600-1100 av. J.-C.). Sa construction témoigne de l'ingénierie avancée et des compétences artistiques de cette civilisation de l'âge du Bronze


Les murailles cyclopéennes entourent et protègent la citadelle de Mycènes,
Ces murs témoignaient du rôle crucial de l'architecture dans la sécurité et démontraient la force et la richesse de la civilisation mycénienne.












Le Cercle de tombes A de Mycènes. Il s'agit d'une nécropole royale datant du début de la civilisation mycénienne (environ 1600-1500 av. J.-C.)


bonjour Céline











Le Jockey de l'Artémision Œuvre Antique : L'original est une rare et magnifique sculpture en bronze de la période hellénistique, datant d'environ 150-140 av. J.-C(IA).


vers le musée archéologique de Mycènes,


















une collection de pièces de monnaie anciennes, grecques ou de l'Antiquité méditerranéenne. 


des armes et outils en bronze provenant de la culture ancienne du royaume de Dian, qui a prospéré dans l'actuelle province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, de la période des Royaumes combattants 
(475-221 av. J.-C.) jusqu'à la dynastie Han. IA

















*********************************************

visite un magasin spécialisée en vase , statue....




















































































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire