samedi 17 décembre 2016

10 aliments à consommer lorsqu'on a mal à la gorge


10 aliments à consommer lorsqu'on a mal à la gorge
L’hiver s’installe avec ses bobos en tout genre. Le mal de gorge est l’un d’entre eux. Pour le soigner, il existe une multitude de cachets et de sirops plus ou moins efficaces. Pour apaiser les douleurs, il est aussi possible de se tourner vers des méthodes naturelles. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 aliments à consommer lorsqu'on a mal à la gorge.
Le miel
Le miel est l’aliment le plus préconisé en cas de maux de gorge. Il permet de réduire les irritations et a des vertus anti-inflammatoires. Bref, il apaise ! Il se consomme pur ou dilué, plusieurs fois par jour. Le miel accompagne parfaitement d’autres aliments pour une action plus complète.
Le citron
Le citron est un puissant antiseptique. Il réduit efficacement les infections dont celles qui causent les maux de gorge. En parallèle, le citron booste l’organisme et l’aide à combattre les virus. Il se consomme dilué dans de l’eau et s’accorde à merveille avec le miel.
Le thym
Le thym est recommandé si vous avez mal à la gorge. L’herbe aromatique a des vertus cicatrisantes. Elle apaise les maux de gorge en soignant les irritations et en réduisant la toux. Le thym se consomme sous forme d’infusions ou d’huiles essentielles.
La sauge
La sauge est une plante exceptionnelle qui a la capacité d’être à la fois un antiseptique et un anti-inflammatoire. Contre les maux de gorge, la sauge est particulièrement efficace. Elle se consomme infusée et peut même être utilisée pour faire des gargarismes.
La lavande
La lavande est elle aussi un anti-inflammatoire. La plante de Provence est aussi un antidouleur. Ces deux bénéfices sont très appréciés en cas de maux de gorge. Pour en profiter, il faut consommer la lavande infusée. 
Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un antibactérien. C’est aussi un remède très efficace pour lutter contre les maux de gorge. Très abordable, il se consomme dilué à de l’eau chaude. En plus de venir à bout des maux de gorge, le vinaigre de cidre booste les défenses naturelles.
Le sel
Nous n’y pensons pas souvent mais le sel peut guérir les maux de gorge. C’est un antibactérien que nous avons toujours sous la main. Pour en profiter, on le dilue dans de l’eau et on fait des gargarismes.
Le clou de girofle
Le clou de girofle est connu pour sa capacité à apaiser les douleurs dentaires. Il est aussi très efficace contre les maux de gorge puisqu’il agit là encore comme un antidouleur et qu’il réduit les inflammations. Il se consomme sous forme de sirop.
L’oignon
L’oignon est un antibactérien. Il aide aussi l’organisme à venir à bout des virus qui causent les douleurs. Il se consomme avec du miel, sous forme de sirop, pour une action globale.
Le bicarbonate de soude
Tout comme le sel, le bicarbonate de soude est un antibactérien qui s’utilise pour faire des gargarismes. Il est efficace et booste l’organisme. C’est aussi un plus pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-aliments-a-consommer-lorsquon-a-mal-a-la-gorge-48565.html#yFMA8FyaGJiyczO8.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire