dimanche 8 octobre 2017

Lourdes, comme si vous y étiez, avec Le Jour Du Seigneur !

Au programme ce dimanche 8 octobre :
Pour clore le pèlerinage du Rosaire qui se tient à Lourdes du 3 au 7 octobre, Le Jour du Seigneur propose une matinée spéciale pour revivre l’expérience des pèlerins et des Dominicains. Reportages et invités vous emmènent dans leurs pas. Une émission en direct depuis les sanctuaires et connectée : à tout moment les téléspectateurs peuvent poser leurs questions à nos invités et nous confier leurs intentions de prière.
10h30 – Magazine, en direct et connecté
David Milliat vous accueille en direct avec le frère Eric-Thomas Macé depuis la basilique du Rosaire dans les sanctuaires de Lourdes. C’est là que s’est conclue la veille le pèlerinage du Rosaire. Ensemble ils nous font découvrir ce pèlerinage organisé par la famille dominicaine, qui rassemble chaque année près de 20 000 personnes. C’est le plus gros pèlerinage des sanctuaires. C’est aussi un pèlerinage qui donne une place particulière à la formation à travers des conférences, témoignages et prédications. Alors à quelle démarche les pèlerins ont-ils été invités par les Dominicains ? Que viennent chercher ceux qui s’y rendent ?
11h45 – Messe, en direct et connectée
La messe est célébrée en direct de la basilique du Rosaire avec les pèlerins toujours présents dans les sanctuaires et plus particulièrement la communauté venue d’outre-mer. Elle est présidée par le frère Olivier de Saint Martin, dominicain et directeur général du pèlerinage du Rosaire. C’est le frère Nicolas Tixier, dominicain et prédicateur durant le pèlerinage qui dit l’homélie. Les téléspectateurs sont invités durant cette célébration à nous confier leurs intentions de prière par SMS et par les réseaux sociaux. Ces intentions sont diffusées en direct durant l’émission.
11h40 – Magazine, en direct et connecté
Nous retrouvons David Milliat toujours depuis les sanctuaires. Qu’est ce qui a été vécu durant ces 4 jours de pèlerinage ? Quels ont été pour les pèlerins les moments marquants ? Avec quelles expériences humaines et spirituelles repartent-ils de Lourdes ? Ils sont « simples » pèlerins, malades ou ayant besoin d’un accompagnement, jeunes, Dominicains… Ils ont choisi d’être bénévoles, de se mettre au service des malades ou plus simplement ils viennent se ressourcer à Lourdes. Ils vous livrent leurs témoignages.
Les invités : les frères Jean-Pierre Brice Olivier et le frère Olivier de Saint-Martin, directeur du pèlerinage du Rosaire.
Dès maintenant, posez vos questions à nos invités et confiez-nous vos intentions de prière.

EN SAVOIR PLUS

ECOLE.png
Revoyez notre live Facebook en direct du Rosaire : "Comment bien vivre la messe ?"
Les équipes du Jour du Seigneur et de Dieu m’est témoin quittent leurs plateaux pour débattre au Rosaire et avec vous, en direct sur Facebook.
Comment bien vivre la messe ?
Ne vous êtes-vous jamais posé de questions à propos de la messe ? Comment la liturgie peut-elle nourrir votre foi et votre prière ? Avec Catherine Pic, conseillère liturgique, Philippe Jaillot op, producteur du CFRT et Franck Nycollin responsable des messes du Jour du Seigneur sur France 2.

Textes et chants de la messe
En prévision de notre émission de ce dimanche, en direct de Paris, n’hésitez pas à télécharger les textes et les chants de la messe.

textes_chants.png
Frère Olivier de Saint Martin : le trésor du Rosaire
Le frère dominicain Olivier de Saint Martin qui sera l’invité de David Milliat en plateau, vous livre dans cette vidéo sa vision du Pèlerinage du Rosaire. Le frère Olivier de Saint Martin est le directeur général du Pèlerinage du Rosaire. C’est lui qui, avec toutes les équipes du Pèlerinage, prépare et élabore le Pèlerinage. Cette année il a pour thème une phrase du Magnificat : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! » « Il faudrait que chacun puisse repartir de ce pèlerinage avec un autre trésor, une parole de Dieu qui dirait dans le cœur de chacun : « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi dans ma vie ».

FR.OLIVIER.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire