samedi 4 mars 2023

Ce geste pour retrouver une tension normale en 5 minutes


Ce geste pour retrouver une tension normale en 5 minutes

Cher ami,

J’ai pris ces deux photos à 5 minutes et 11 secondes d’intervalle.

Pendant ces 5 minutes, ma tension artérielle est passée de 145/79… à 119/74.

Je n’ai utilisé aucune astuce pour “tromper“ le tensiomètre.

Je n’ai pris aucun médicament ni ingrédient bizarre.

J’ai fait un geste simple que m’avait recommandé un expert de la tension.

Ce geste a duré 5 minutes et il a fait ralentir mon sang.

J’ai senti un calme profond m’envahir ; ma pression artérielle a baissé sans que j’aie à me lever de mon fauteuil.

Le soir, quand j’ai repris ma tension, elle avait un peu remonté.

J’ai refait le geste.

Elle a à nouveau baissé.

Je me suis dit que je “tenais” quelque chose.

Je vais vous montrer ce geste.

Il s’appelle « le 8-5-12 ».

En Inde on le connaît sous le nom de Visama Vritti.

Les hypertendus respirent trop vite

La vitesse du sang se synchronise au rythme des respirations, dit la médecine indienne.

Le Visama Vritti consiste à ralentir votre respiration. Cela a pour effet de faire baisser la tension artérielle.

Cette technique est arrivée chez nous il y a quelques années sous le nom de « méthode 8-5-12 ».

On la doit au Professeur Stephen Elliott, neuroscientifique à l’Université Richardson du Texas.

Cet expert a passé 20 ans de sa vie à étudier des personnes hypertendues.

Et selon lui, la cause n°1 de l’hypertension artérielle n’est pas le tabac, le cholestérol ou le manque d’activité physique…

C’est une mauvaise respiration [1].

Le Professeur Elliott a étudié des milliers de cas et a observé que 90 à 95% des personnes hypertendues ont une respiration trop rapide et saccadée [2].

 Voici le résultat de la mesure de la tension d’un hypertendu :

Vous le voyez, la tension est très irrégulière, avec des pics et des creux anormaux [3].

BOUM… BOUM-BOUM-BOUM…BOUM-BOUM…

Le sang ralentit.

Puis il est propulsé à toute vitesse.

Sur les artères, la pression est énorme.

Le Professeur Elliott a demandé à ce patient de se forcer à respirer d’une manière précise, profonde et régulière, avec 8 expirations par minute.

Et voici ce qu’il a observé :

En quelques minutes les courbes deviennent linéaires.

Le flux sanguin dans les artères s’aligne harmonieusement avec sa respiration…

BOUM… BOUM… BOUM… BOUM…BOUM…

…et la pression artérielle revient à un rythme normal.

En seulement 5 minutes.

Cette méthode, vous pouvez la faire chez vous.

Voici comment.

8 expirations par minute

La méthode 8-5-12 tient en trois chiffres :

Et ça marche : des premières études montrent que la méthode 8-5-12 fait baisser la pression artérielle de 13% [7].

Chez d’autres personnes, c’est bien plus que ça.

Regardez par vous-même cette étude publiée dans le Journal International des Sciences et de la Recherche [8] :

C’est une avancée majeure.

Et ce n’est pas la seule étude publiée sur le sujet.

Une autre étude américaine s’est posée cette question : l’effet bénéfique de la méthode 8-5-12 dure combien de temps ?

Leurs mesures vous donnent un espoir fou : 12 heures [9].

12 heures.

Cela veut dire que si vous faites la 8-5-12 juste deux fois par jour (seulement 5 mn à chaque fois !) vous pouvez espérer garder une tension artérielle normale EN CONTINU.

De telles informations ne sont pas restées inaperçues très longtemps.

Les résultats de la méthode 8-5-12 ont bluffé les milieux scientifiques, qui se sont mis à multiplier les études sur le sujet.

Le Dr Joyner, médecin à la célèbre Mayo Clinic de Rochester déclare : “L’amélioration sur la tension artérielle est comparable à celle d’un médicament contre l’hypertension [10]“.

Et rendez-vous compte des autres avantages : cette méthode naturelle est sans effet secondaire !

Pour suivre cette technique, vous avez cependant besoin d’avoir un mode d’emploi.

Il est facile à suivre une fois qu’on le connaît.

Je vous présente celui qui m’a appris comment faire.

Apprenez la méthode 8-5-12 avec un maître du souffle

Cet homme, c’est Samuel Ganes.

Il a consacré sa vie, et plusieurs articles et livres, à la respiration.

Au fil de ses voyages en Inde, Samuel Ganes a compris l’importance de la respiration pour la santé.

A ma demande, Samuel Ganes a accepté de vous révéler la méthode 8-5-12 (ou Visama Vritti), la plus efficace pour contrôler votre pression artérielle.

Il a enregistré une vidéo pour vous montrer comment faire.

D’une voix calme et apaisante, Samuel guide votre souffle. Vous ressentez une chaleur agréable dans vos poumons. Seconde après seconde, vous sentez votre coeur se synchroniser à votre souffle.

Au bout de 5 minutes, vous ouvrez les yeux.

Vous ne le savez pas encore, mais votre tension artérielle est bien plus basse que d’habitude. Vous le vérifiez ensuite avec votre tensiomètre.

Et je vous laisse imaginer votre prochaine visite chez votre médecin…

Votre médecin vous dit : “Ah mais c’est bien mieux là ! Peu importe ce que vous faites, continuez à le faire !“

Vous aurez un sourire aux lèvres.

Vous saurez que ce n’est pas dû au hasard.

Je vais maintenant vous donner un accès direct à la vidéo de Samuel Ganes.

Et je vous donne également accès à 6 autres vidéos que Samuel Ganes a enregistrées pour vous.

Voici ce qu’elles contiennent.

Faire baisser votre tension artérielle… mais pas seulement

Il est possible d’agir efficacement sur votre tension artérielle grâce à la respiration, mais pas seulement.

Il existe d’autres gestes simples, d’autres techniques de respiration faciles à faire.

Elles prennent toutes 5 minutes et peuvent :

● Oxygéner votre cerveau et améliorer votre mémoire ou votre concentration (vidéo 2)

● Masser votre système digestif pour apaiser les ballonnements et les brûlures (vidéo 3)

● Brûler de la graisse et perdre des kilos en soufflant : 80% de la graisse est brûlée par la respiration (vidéo 4)

● Expulser le stress et les frustrations pour ressentir un profond sentiment de bien-être (vidéo 5)

● Relâcher votre système nerveux et vous endormir en 5 minutes le soir (vidéo 6)

● Et bien sûr, la méthode 8-5-12 pour faire baisser votre tension artérielle (vidéo 7)

Ces 7 techniques de respiration ont été rassemblées par Samuel Ganes sous le nom de Spirothérapie.

Elles sont toutes validées par de solides études scientifiques. 

Pour chaque technique, Samuel vous guide dans une vidéo pour reproduire ces mouvements de respiration doux.

L’objectif c’est que vous puissiez utiliser ces techniques de respiration, n’importe quand :

J’insiste sur ce point : ces vidéos ne sont pas réservées à des experts !

N’importe qui peut améliorer sa santé grâce à sa respiration chez lui.

Pour ces 7 vidéos, je ne vous demande qu’une participation modeste.

Un prix spécial, juste pour vous

Samuel reçoit chaque jour des pratiquants à qui il propose d’apprendre ces techniques de respiration ancestrales.

REF



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire