Camomille et menthe, romarin et lavande : les effets sur l'humeur, la vigilance et la mémoire comparés
Celles qui ont été dans la pièce parfumée au romarin ont montré une mémoire prospective significativement améliorée, avec des scores 15 % plus élevés que celles qui ont été dans la pièce sans arôme. Elles étaient aussi plus alertes.
(De la même équipe : Romarin et mémoire : une étude confirme)
Alors que celles qui ont passé du temps dans la pièce parfumée à la lavande présentaient un calme et une satisfaction accrus avec une diminution de leur capacité de se souvenir de faire quelque chose à un moment donné.
Cette capacité, souligne le communiqué de l'université, est potentiellement très importante parce que la mémoire prospective permet, par exemple, de se rappeler de prendre ses médicaments à certains moments de la journée.
« Il est intéressant de voir les effets contrastants que différentes herbes peuvent avoir sur l'humeur et la mémoire, et nos recherches suggèrent qu'elles pourraient avoir des effets bénéfiques, particulièrement chez les groupes plus âgés. Si vous êtes en bonne santé, cette recherche suggère qu'il y a une possibilité d'améliorer votre mémoire.
»
Ces chercheurs ont également montré que la sauge, le ginseng, la mélisse et le gingko biloba peuvent avoir des effets positifs sur les performances mentales.
Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec source : Northumbria University NewCastle (2016).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire