Pour mieux profiter des fruits, consommons-les avant les repas ! En plus, c'est meilleur pour la santé ! Explications.
Les fruits ont la cote ! On devrait même en manger quatre à cinq par jour. L'idéal serait de les consommer avant les repas.
1. Pourquoi manger des fruits ?
Avant même de savoir quand manger des fruits, il faut en connaître les bénéfices. En effet, les fruits contiennent de nombreuses richesses indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Riches en vitamines, en minéraux et antioxydants, les fruits sont des alliés précieux pour réduire les riques de cancers, d'obésité et les maladies cardiovasculaires.Ils sont également une source non négligeable de fibres, de calcium et de potassium.
2. Quand manger les fruits ?
Depuis quelques temps, les défenseurs de la théorie selon laquelle manger les fruits avant de commencer un repas serait plus sain sont de plus en plus nombreux. Dans certains pays asiatiques, on ne termine jamais par un fruit, mais plutôt par une boisson chaude, ce qui permet une meilleure digestion. Il faudrait consommer les fruits environ une heure avant les repas.Pourquoi ? Afin de mieux profiter des apports des fruits et d'éviter également certains désagréments causés par leur digestion en fin de repas : ballonements, flatulences et brûlures d'estomac.
3. Les bonnnes raisons de manger des fruits avant le repas
Les fruits frais mangés une heure avant de commencer le repas facilitent la digestion, ce qui permet de détoxifier notre organisme - de faciliter ainsi la perte de poids - et d'augmenter l'assimilation de vitamines et de minéraux. Si l'on consomme le fruit en dessert, l'estomac devra digérer le contenu de tout le repas avant de s'attaquer aux morceaux de pêche, poire, ou abricot par exemple. En mettant en contact le repas et les produits frais, on risque de faire fermenter le contenu gastrique.
4. Les aliments sont digérés différement
En effet, les fruits transitent rapidement dans l'estomac mais sont digérés par l'intestin grêle où ils libèrent leurs sucres. Or, si l'estomac est plein, leur transit dans l'estomac sera plus long, trop long, et les sucres vont se transformer en alcool : la fermentation a commencé. Il vaut mieux donc déguster les fruits l'estomac vide.
5. Moins d'appétit quand on arrive à table
Autre bénéfice d'une telle pratique : vous arrivez à table avec un appétit (un peu) moins fort et vous consommerez alors moins de calories. Pour profiter un maximum des bienfaits des fruits, préférez des produits frais, de saisons, qui ont subi moins de tranports et de conditionnements.
REF
REF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire