lundi 14 novembre 2022

Pourquoi la Nature?

 Pourquoi la Nature?

Basé sur la science, porté par la nature


Une ordonnance qui vaut la peine d'être suivie.

Un nombre croissant d’études médicales suggère que le contact avec la nature est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé. Découvrez pourquoi ci-dessous.

Pour les adultes

Explorez chaque système du corps humain afin de découvrir la science qui se cache derrière la nature et votre santé. Cliquez pour plus de détails.

90 % des gens se disent plus heureux lorsqu'ils sont à l'extérieur. Le niveau de l’hormone du stress (cortisol) baisse considérablement après seulement 20 minutes assis en forêt.
Augmenter le temps passé dans la nature réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires, de l'hypertension artérielle ou du diabète.
Passer du temps dans la nature stimule la mémoire, la créativité et la satisfaction au travail.

Passer du temps dans la forêt fait baisser l'inflammation et le stress chez les adultes atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique et réduit le risque d'infections pulmonaires.
L’exposition à la nature améliore le bien-être psychologique des patients atteints de cancer et active les cellules tueuses naturelles (cellules NK) de tumeur.
Les personnes âgées qui vivent à proximité d'espaces verts accessibles à pied vivent plus longtemps.

Pour les enfants

Explorez chaque système du corps humain pour découvrir la science qui se cache derrière la nature et la santé des enfants. Cliquez pour plus de détails.

Les mères qui vivent à proximité d’espaces verts ont tendance à avoir des bébés dont le poids à la naissance est plus sain.
Les jeunes qui passent du temps dans la nature sont plus résilients et souffrent moins de symptômes anxieux et dépressifs.
Les enfants ayant accès à des espaces verts de proximité, que ce soit à la maison ou à l’école, obtiennent de meilleurs résultats scolaires.

Une promenade de 20 minutes dans un parc peut améliorer la concentration des enfants atteints de TDAH à des niveaux similaires à ceux observés lors de la prise de médicaments prescrits pour le TDAH.
Les enfants qui vivent à proximité de rues bordées d'arbres ont un taux d'asthme plus faible.
Les enfants qui jouent à l'extérieur plutôt qu’à l’intérieur atteignent mieux les cibles d’activités physiques recommandées et ont un poids corporel plus sain.

Pour l’environnement

Explorez votre quartier pour découvrir comment l'accès et la proximité à la nature aide les gens et l’environnement. Cliquez pour plus de détails.

Les enfants et les adultes qui passent du temps dans la nature sont plus susceptibles de développer une sensibilité et un intérêt pour la protection de l’environnement.
L'augmentation des espaces verts en ville réduit les îlots de chaleur urbains, ce qui améliore la santé mentale et physique des personnes vivant à proximité de ceux-ci.
La présence de corridors verts pour le transport actif réduit les émissions de carbone et améliore la santé mentale et cardiaque de leurs utilisateurs.
La protection de nos espaces naturels permet une séquestration naturelle du carbone et nous offre ainsi un environnement plus sain et propice à notre bien-être.
La restauration de nos écosystèmes côtiers et de nos zones humides nous protège des inondations et de l'élévation du niveau de la mer, et nous offre davantage d'espaces pour des loisirs sains.




Patients

Vous voulez des conseils sur la façon d’augmenter votre exposition à la nature?Cliquez ici.

Patients

Pour commencer

Vous voulez commencer à prescrire ou à profiter des bienfaits de la nature sur la santé? Cliquez sur Démarrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire